La date du 20 décembre 2023 approche et les candidats se mobilisent plus que mesure pour sensibiliser leurs bases respectives. C’est ce qu’a fait samedi Maître Jean-Paul Bienga Bekaola, Candidat UDPS-Tshisekedi aux élections législatives nationales à la FUNA, à la section UDPS de cette municipalité.
Accompagné de quelques membres de son équipe de campagne, cet Expert en Télécommunications a échangé avec les membres de cette structure.
Prenant la parole, après avoir été acceuilli par le Président sectionnaire de l’UDPS Ngiri-ngiri, Toums Ntumba, Maître Jean-Paul Bienga a d’abord commencé par présenter les quelques membres de son équipe de campagne présents à cette rencontre avant d’étaler son parcours à l’UDPS qui n’a pas été du tout repos seulement pour soutenir le sphinx de Limete.
Me Jean-Paul Bienga Bekaola, comme d’habitude et comme dans toutes les sections où il est passé, il a brossé les grandes lignes de son programme électoral basé sur la souveraineté numérique de la RDC. Pour lui, au cas où le peuple lui fait confiance en le propulsant au parlement, il s’apprête à présenter une dizaine de projets de lois sur les télécommunications, géniteurs d’emplois. Il a fait savoir que le secteur des télécommunications demeure une solution alternative pour l’accroissement du budget de la RDC au lieu de compter sur les mines qui sont epuisables.
Le candidat n°819 a terminé son mot par solliciter l’appui de tous les membres de la section Ngiri-Ngiri pour son élection à la députation nationale. Il les a invités à venir rejoindre son équipe de campagne qui se réunit chaque dimanche à la section de Bandalungwa. Le président sectionnaire de Ngiri-Ngiri, Toum’s Ntumba a pour sa part rassuré Maître Bienga Bekaola du soutien de la section UDPS Ngiri-ngiri, car le parti présidentiel entend offrir un second mandat au Chef de l’Etat et une majorité écrasante au Parlement.
Active news RDC